C’est Samuel Gaube, coach TPI certified, qui est en charge de ce module.

Pourquoi une préparation physique spécifique au golf est indispensable ?

La préparation physique spécifique au golf est l’un des différents aspects agissant sur l’amélioration de votre swing et de vos performances. Le golf est un sport et actuellement, les meilleurs golfeurs mondiaux intègrent une préparation physique spécifique tout au long de l’année, avec plusieurs séances d’entraînement chaque semaine. Malheureusement, pour la très grande majorité des golfeurs ce n’est pas le cas et c’est une grande erreur.

Un bon entraînement sera adapté individuellement, après avoir identifié par le passage de tests spécifiques, vos limitations physiques qui affectent votre swing et potentiellement conduisent à des blessures. Il prendra en considération un problème de santé éventuel, un manque de mobilité et/ou stabilité articulaire, et les zones de contractions et/ou faiblesses musculaires.

L’entraînement physique déverrouillera le potentiel de votre corps en améliorant les paramètres suivants : la mobilité, la stabilité, l’équilibre, la souplesse, la coordination, l’endurance et votre puissance. Les bénéfices de ce travail vous permettront d’avoir un swing plus régulier et efficace, de lutter contre la fatigue gestuelle, de récupérer plus vite et de prévenir les blessures.

En conclusion : il est nécessaire de suivre un entraînement spécifique et adapté pour vous permettre de jouer mieux, plus longtemps et de prendre plus de plaisir !